mercredi 11 novembre 2009

Les bonnes enseignes où s'habiller

SANDRO: Lancée en 2004 par Evelyne Chétrite, la marque Sandro proposait à l'origine une ligne exclusivement féminine. Aujourd'hui, la collection pour homme est rock'n'roll, mais toujours facile à porter. THE KOOPLES: The kooples est arrivé en septembre 2008 aux quatre coins de la France avec sa campagne publicitaire intriguante mettant en scène des couples overlookés. VENTILO: Armand Ventilo s'est lancé en 1972, avec des vêtements pour femmes inspirés de ses nombreux voyages. Sa ligne de vêtement pour hommes est du même effet: subtilement ethnique et romantique. A.P.C: Créée en 1987 par Jean Touitou la marque A.P.C (Atelier de Production et de Création) est absolument culte, du Japon à New York, en passant bien évidemment par Paris. Les vêtements sont épurés, bien coupés, chics mais détendus. VICTOIRE: Créée en 1962, Victoire était à l'origine une petite chaîne de boutiques, proposant une sélection de créateurs. Aujourd'hui, Victoire à sa propre ligne de vêtement pour femmes et hommes, dans un esprit ethnique et baroudeur. ZADIG ET VOLTAIRE: Sean Lennon (inutile de préciser de quel "fils de" il s'agit) est l'image de la marque et c'est parfaitement cohérent. Lancée en 1996, Zadig et voltaire façonne des vêtements très inspirés par le rock. KITSUNE: Créée par Gildas Loaec et Masaya Kuroki, Kitsuné ( renard en japonnais) n'était à l'origine qu'un label de musique. Depuis plusieurs années, Kitsuné propose une ligne de vêtements très haut de gamme, de facture classique mais avec des coupes modernes. PAUL ET JOE: Contrairement à beaucoup de ses confrères, Sophie Albou lança sa marque, en 1995, elle commença par une collection homme, colorée, fraîche et ludique. Aujourd'hui Paul et Joe habille aussi les femmes, mais la recette de la collection masculine est toujours aussi efficace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire